Objectifs

  • Prendre conscience de vos comportements en tant que leader et de votre propre style communication non verbal
  • Développer votre intelligence émotionnelle : écoute du ressenti, confiance, respect mutuel
  • Dépasser vos limites, apprendre à vous affirmer comme leader
  • Déclencher des chagements positifs autour de vous, savoir motiver et récompenser
  • Gagner en confiance donc en efficacité dans vos relations aux autres

Augmenter son leadership

Module de formation sur 1 journée

La façon dont nous nous comportons face aux chevaux en dit beaucoup sur la manière dont nous évoluons dans notre environnement de travail et dans notre vie quotidienne. Cette journée va vous permettre d’améliorer votre communication pour être plus efficace dans la gestion de vos relations professionnelles.

Grâce à des exercices à la portée de tous, le cheval vous permettra d’évaluer instantanément les conséquences de vos comportements et surtout de vos changements de comportement. L’apprentissage par l’expérience vous offrira la possibilité d’inscrire ces modifications dans votre propre fonctionnement et de reproduire les comportements clés pour optimiser vos performances professionnelles.

Une approche à la fois individuelle et collective

Au travers de ses formations, Syntone Conseil propose un accompagnement et un suivi personnalisé des participants. Le partage des expériences ainsi que des exercices de groupe favorisent l’échange.

Les temps forts

Le cheval décrypte notre attitude relationnelle

Cet atelier débute par l’observation et la compréhension du comportement équin. Les participants découvriront, grâce à des approches théoriques, l’univers du cheval et pourront ainsi mieux comprendre le sens du travail de la journée. Savoir comprendre les actions et les réactions de l’autre et adapter notre comportement en fonction de sa nature, là est le secret de toute relation/communication efficace. Puis, grâce à un exercice individuel d’approche, le participant va prendre conscience de la manière dont il agit devant de nouvelles situations et adapte son comportement pour mettre en place de nouvelles stratégie d’actions. Durant l'atelier il aura l'opportunité d'essayer d'autres formes de communication et de les intégrer en s’exerçant. Un apprentissage concret qu’il pourra retranscrire sa vie professionnelle.

Le leadership ne s'apprend pas dans les livres

Une expérience intense et particulièrement appropriée pour tous ceux qui, dans l’univers professionnel, ont besoin de travailler sur eux-mêmes pour améliorer ou développer leur communication et leur autorité naturelle. Le cheval devient un maître (coach) dans l’apprentissage du leadership, il nous questionne, nous répond et permet une prise de conscience immédiate de nos comportements. Ce feedback immédiat révèle l’importance de notre communication non verbale et notre gestion de l’intelligence relationnelle et émotionnelle. Ces exercices permettront aux participants d’optimiser leur communication en s’adaptant à leur interlocuteur donc l’efficacité de leurs relations.