Quelques témoignages de nos participants

 

"Une formation management qui s'appuie sur une pédagogie décalée, en interaction avec le cheval, alternant la théorie, la pratique et des exercices de relaxation indispensables pour bien gérer son stress, tout ceci dans un cadre idéal !"

Dominique, Chargée de Missions RH/DRH La Mutuelle Générale


«Cette journée de formation s’est révélée être une véritable expérience. En observant les réactions du cheval, j’ai pu réellement visualiser la nature des relations que j’entretiens avec mon collaborateur, empreintes de bienveillance et de confiance mutuelles. Cette formation m’a également permis de prendre conscience que je me fixais des objectifs managériaux surdimensionnés ce qui constitue un frein à un management efficace et serein. Je repars avec des pistes pour modifier mon positionnement et pour adapter mes propres exigences en vue d’un fonctionnement plus fluide au quotidien.»

                                              Virginie Maujean – Responsable de la Collecte de Fonds – Fondation de l’Avenir


 

« Une expérience riche, dont la "résonance" traverse au quotidien mon histoire de manager.
Des moments privilégiés qui nous permettent de mieux définir notre vécu et de mieux aborder ce qui va suivre.

Pour avoir participé à une multitude de formations management, souvent trop théoriques et identiques, j'ai découvert "une clé de réussite" souvent laisée : mon collaborateur..
A vivre sans modération ! »

Estelle, responsable de formation au sein du groupe Varedis

 

“Une journée enrichissante qui permet de se remettre en question et de repartir avec une volonté de prendre plus en compte la communication ‘émotionnelle’ avec ses collaborateurs et partenaires professionnels, et donne des clefs pour mieux gérer les rapports humains dans l’entreprise”

Sophie, Akoya

 

"Dans ma carrière, j’ai participé à maintes formations liées à l’humain, aussi bien en tant qu’étudiant qu’en tant que formateur, en France comme dans de nombreux pays. Par nature, la relation humaine est légèrement faussée par les conventions, ce que nous pensons devoir faire ou éviter, etc.

Avec, le cheval, nous nous trouvons dans un état de pure perception et d’émotions. Terminées les interrogations préliminaires sur comment l’autre va interpréter mes gestes ou mon propos. Le cheval, ultra-sensible, est à l’écoute et réagit immédiatement à nos comportements et nos intentions. Il nous renvoie l’exacte réalité de ce que nous exprimons avec notre corps, sans même parler ; la leçon est étonnante et terriblement efficace !
La transposition de la relation humain-cheval à l’entreprise apparaît alors évidente et percutante. En tant que leader, à l’instar de cette relation émotionnelle avec le cheval, notre attitude est prépondérante et détermine la qualité de nos échanges. Toutes les compétences d’un bon manager font alors face au miroir équin de nos intentions. Ainsi, une communication se doit être pertinente, exprimée de façon claire et concise, adaptée à l’interlocuteur, et ouverte aux autres vues.
Délivrées dans le cadre exceptionnel du Grand Parquet de Fontainebleau, ces formations sont une excellente opportunité de développement des compétences nécessaires au manager d’aujourd’hui. Le changement est garanti et l’expérience est à tous recommandée ! "

Philippe, Directeur qualité au sein d’une entreprise multinationale

La presse en parle

Visionner le reportage réaliser par Cavadeos 

 

     tl_files/defaultcss/resources/cheval emotion.jpgtl_files/defaultcss/resources/cheval et leadership.jpg

La presse en parle

La Nouvelle République

Impulsion 77